Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye de la Porte Normande 2013

par TEAM RACING²

Rallye de la Porte Normande 2013

Le week-end du 26-27 octobre dernier se déroulait le 11ème Rallye de la Porte Normande
Cette épreuve représente un parcours routier de 147 Kms, divisé en 3 sections de 2 spéciales, d’une longueur totale de 41,70 Kms.

Les spéciales sont :
- E.S. 1-3-5 : LES BINAUX: 8,200 Kms x 3
- E.S. 2-4-6 : ERNEMONT : 5,700 Kms x 3

La nuit précédente le rallye, le vent souffle fort laissant sur les routes humides de nombreuses feuilles qui rendront forcement les parties en sous bois très glissantes.

1ère spéciale, il pleut et nous avons choisi les pneus pluie. Nous roulons sans surplus, et Cédric n'est pas en confiance avec les Kumho maxi pluie. Ca bouge beaucoup dans l'auto dans les parties rapides et nous ne sommes donc pas en confiance.
Nous sommes 3ème avec un retard de 6,2 sec sur Mathieu MAFFEIS et 2sec sur Fabien LEROUX. Deuxième ES nous sommes vraiment "cool" sur la première partie avec le revêtement noir. Cédric se lâche sur la seconde partie et ça paie. Matthieu et Romain font un tout droit et perdre une poignée de secondes. Nous faisons le meilleur temps et nous retrouvons donc toujours 3ème mais nous nous tenons tous les trois en moins de 1,2sec.

Nous repartons pour la deuxième boucle et choisissons de partir en slick car le vent à séché en partie les routes; mais il faudra rester vigilent et ne pas sortir des traces. Le choix semble bon. ES3 et ES4 nous partons le couteau entre les dents pour essayer de passer au avant-postes. Mais nous ne sommes pas les seuls. Nos collègues mettent la semelle de plomb aussi et nous nous retrouvons encore une nouvelle fois tous les 3 en 1,2 secondes. Nous prenons la seconde place devant Mathieu MAFFEIS.

TEAM RACING²

Rallye de la Porte Normande 2013

Dernière boucle nous décidons de continuer à mettre la pression à nos collègues. Il pleut des cordes et repartons en maxi pluie. Il y a des coulées d'eau, les conditions sont difficiles. Fabien est super à l'aise et creuse l'écart et passe devant à 4sec, Mathieu repasse 2ème à 1sec de nous.
Dernière ES: Nous décidons de lâcher et nous n'avons pas envie de prendre des risques par de telles conditions. Nous laissons donc les collègues se battre à coup de dixième.

Verdict: Nous finissons donc 3ème de classe R2 et 10ème au général après encore une fois une belle bagarre.
Nous tenons à féliciter à Fabien et Philippe LEROUX pour cette belle victoire de classe.

Maintenant l'équipe vous donne rendez vous l'année prochaine avec un nouvel objectif ... s'inscrire à une manche de championnat du monde !

Alors WAIT & SEE

Comme à l'habitude un grand MERCI à :

- L’assistance (Eddy) et notre préparateur (Eric) pour le travail sur l’auto
- Nos femmes, amis, familles, collègues qui nous ont suivit ce week-end
- Les photographes, vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez
- Nos partenaires : MATMUT, Ets FLAHAUT concessionnaire CASE IH, AS2G, TSP PLASTICS,
TECHNO-PLUS.EU, BATI OUTILS RALLYE et ALL SPORTS CAFE, ROUEN pour leur confiance

TEAM RACING²

Rallye de la Porte Normande 2013
Rallye de la Porte Normande 2013

Haut de page