Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye du Pays de Caux 2011

La première...

 

A peine revenu du rallye Le Touquet, nous enchainons sur le premier régional de la saison : Le 40ème Rallye du Pays de Caux – Lillebonne (1972 – 2011)

 

Pour cette année les organisateurs nous ont concocté un rallye avec un nouveau parcours ; une nouvelle ES inédite de 8 km rapide, sinueuse.

 

Pour cette édition la pluie ne s’invitera pas ; malgré ça les routes sont humides et glissantes en sous bois.

http://farm6.static.flickr.com/5103/5590020318_9c743ec113.jpg

 

 

Dans la première boucle de deux ES, nous avons des difficultés à nous mettre dedans des les premiers mètres et ça ne pardonne pas sur des spéciales de 6 ou 8km.

Malgré ça nous nous retrouvons après la 1ère spéciale, troisième de classe derrière Carpentier et Duvivier. Pour l’ES2 (Bébec); c’est la 1ère fois que nous passons en chrono dessus et nous y allons avec une petite retenue. La première partie en sous bois est très glissante et piégeuse pour ensuite des parties plus propres très rapides mais très étroites où l’erreur est interdite. Idem que sur l’ES1 nous ne sommes pas dedans et perdons encore quelques secondes. Un retard sur note nous fait une petite frayeur dans un gauche mais sans conséquence à une montée d’adrénaline prêt (j’annonce G++ alors que l’on arrive dans le G3- suivant…aie) Verdict : nous passons second de classe car Erick Duvivier et Eléonore Ouvry ont un souci de tringlerie de boîte.

http://farm6.static.flickr.com/5293/5589428417_229f385c9e.jpg

  Trystan Lucas

 

La deuxième boucle est un peu mieux pour nous ; nous améliorons nos chronos de 8 secondes dans la 1ère (malgré un drapeau jaune dans la montée de la ferme) et 13 secondes dans la deuxième.

 

Mais nous ne sommes pas à 100% de ce que l’on fait habituellement ; contrairement au Touquet où nous pouvions avoir un temps d’adaptation, aujourd’hui en régional nous ne pouvons pas nous octroyer cette période car les secondes s’envolent très vite sur un rallye de 40km d’épreuves chronométrés.

 

A la fin de cette boucle nous sommes repris par Jocelyn Le Roux ; et au général, nous sommes ex aequo au dixième de seconde prêt.

http://farm6.static.flickr.com/5091/5590020432_444e6dca58.jpg

 

La dernière boucle sera donc décisive pour la deuxième marche du podium. Nous sommes sanglés casqués et dans un minute c’est le départ et je balance d’une voix calme à Cédric : « Bon ! C’est la dernière boucle on va jusqu’à l’arrivée. Et on roule comme d’hab ! » Surtout que dans une semaine c’est « NOTRE » rallye et il serait bêtes de ne pas pouvoir y être.

 

C’est partie !!! Ca enchaine plutôt bien et naturellement le rythme augmente. Nous sommes plutôt contents. Cependant nous n’avons aucun repère de temps car nous partons les premiers de la classe. Pointage de départ de la dernière ES : L’équipage Carpentier – Foudraine rend leur carnet suite à une touchette ; cela veut dire que nous ne nous battons plus pour la deuxième marche mais pour la victoire maintenant.

 

Dernière… je ne dis rien mais je me dis que ça va envoyer dans la 106 ! Tout se passe très bien, les virages s’enchainent à une vitesse hallucinante et j’augmente d’autant le rythme des notes tout en encourageant Cédric. Et ça paye !!!

 

ES5 : nous sommes à peine 4 secondes devant ; ES6 (17ème tps scratch): Nous sommes dans la même seconde que Jocelyn Le Roux. Le calcul est vite fait… nous finissons 1er de classe A6 pour 4,4 sec.

http://farm6.static.flickr.com/5181/5590014718_08cca97ae5.jpg

Trystan Lucas

 

C’est une grande première avec la nouvelle auto !!! nous sommes très content (malgré la petite frayeur administrative de fin de rallye) de plus que c’est un doublé pour Cédric (1er A5 l’année dernière avec Eleonore Ouvry ).

 

Je tiens justement à remercier Cédric de sa confiance et de m’avoir offert ma 1ère victoire de classe.

  http://farm6.static.flickr.com/5259/5589595801_6bcc94f181.jpg

 

Merci aux sponsors

Isabelle, Eddy pour l’accueil 

Melissa pour l’intendance 

Stéphane et toute l’équipe pour l’assistance 

Et tous les copains, la famille qui nous ont suivi et pris des nouvelles tout au long du week-end.

 

http://farm6.static.flickr.com/5060/5590020674_55e1985d67.jpg

 

 

 

Rendez vous dimanche prochain pour le rallye de Neufchâtel en Bray.

 

 

 

Haut de page