Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye du Tréport 2011

A la maison...

 

Ce week-end s'est déroulé le 12ème RALLYE NATIONAL DU TREPORT

Il est divisé en 1 ETAPE de 3 SECTIONS

Il comporte 9 EPREUVES SPECIALES d’une longueur totale d’environ 120KM

 

ES 1.4.7 SEPT MEULES 13 KM X 3 = 39 KM

ES 2.5.8 WANCHY 12 KM X 3 = 36 KM

ES 3.6.9 ST PIERRE DESJONQUIERES 14,6 KM X 3 = 43.8 KM


http://farm3.static.flickr.com/2638/5800673928_d96e957dd3.jpg

 

Avec Cédric c'est un rallye qui nous tient à cœur du fait que nous sommes sur nos terres ... et donc l''envie de faire un bon résultat.

Nous sommes quatre dans la classe A6 (moins de 1600cm3) 3 saxos (BARABE, FLOURY, MARCHAND) contre notre 106.

Un de nos adversaires attire toute notre attention: Gérald MARCHAND; c'est un pilote qui vient de Champagne et qui est habitué aux victoires de classe et au bon classement scratch (4ème ... oui!!! vous avez bien lu à Vervins cette années). Il va falloir se cracher dans les gants!

 

ES1: Après quasiment 1h30 d'attente à Sept Meules nous prenons enfin le départ, nous roulons sur un bon rythme mais sans excès. Nous sommes premiers, 2 secondes devant Marchand et 12 secondes devant BARABE.

ES2: Idem ca roule plutôt bien et sans soucis; malgré ça il faut faire extrêmement attention dans la descente vers Wanchy car avec la chaleur ambiante le goudron noir fond est ça devient une vrai patinoire.

Nous sommes toujours en tête de la classe. Nous reprenons 8 secondes à MARCHAND et 17secondes à BARABE.

 

ES3: Neutralisée (nous ne savons toujours pas pourquoi...)

 

Verdict de la première boucle: Nous avons 10 secondes d'avance sur notre adversaire le plus proche, Gérald MARCHAND. Mais nous savons très bien qu'il n'a pas encore attaqué et que si peu de secondes d'avance seront quasiment impossible à garder surtout avec une auto qui fait 25 chevaux de moins que la saxo.


http://farm3.static.flickr.com/2214/5804649477_65a177ecda.jpg

 

Nous repartons pour la deuxième boucle "bille en tête" pour essayer de se tenir dans les temps de la saxo du Champenois.

ES4: Cédric à le pied lourd et part à l'attaque, malheureusement nous sommes gênés par la Clio de JM LEVASSEUR sur le hameau de Regnetuit et laissons filer 2 à 3 secondes. C’est ce que grossièrement MARCHAND nous met dans cette ES.

ES5: MARCHAND nous assomme avec un chrono 11 secondes de mieux que nous, pourtant nous avions l'impression de rouler fort... Le profil de cette ES était sans doute plus propice que les autre pour faire parler les 25 chevaux de plus et la boite 6 rapports.

ES6: Le départ est décalé de 300m environ. C'est la première fois que je prends cette spéciale en condition de course et je ne vous cache pas que pour le copilote il vaut mieux regarder son cahier de note que de regarder la vitesse où défile le paysage dans les routes étroites, car la moindre erreur et c'est la sortie de route à grande vitesse.

Sur celle ci nous prenons 2 dixième de secondes à notre concurrent.

Après cette boucle nous passons deuxième de classe à 4 secondes de Gérald MARCHAND et sa saxo volante.

 

http://farm4.static.flickr.com/3597/5804649339_2bc6c9c336.jpg

 

L'objectif depuis le début du rallye était de finir second derrière lui ; pour l'instant il est atteint mais nous voulons maintenir la pression et essayer de faire des temps

ES7: Totale attaque, et une petite alerte! Cédric prends trop l'intérieur d'un talus et celui-ci nous fais faire un jolie 2 roue en fond de 4 et nous envoie sur l'autre côté... Ca passe mais à quelques centimètres.

Au final nous améliorons notre temps de 8 secondes mais malheureusement notre adversaire aussi… même plus. On se retrouve toujours second à 10 secondes.

ES8: C'est là où tout bascule... 5,4,3,2,1 GO... 1ère CLAC, 2ème CLAC !!! Nous faisons 400m et nous nous arrêtons au premier carrefour. VERDICT: Support de boite ou moteur HS (encore à confirmer).

Je rends mon carnet et c'est la fin du rallye pour nous.

 

Nous sommes déçu sur le coup mais à froid avec Cédric nous nous disons que c'est peut-être mieux comme ça car vu comment MARCHAND nous obligeait à rouler ça aurait pu finir pire que ça!

Les nouveaux amortisseurs ont encore améliorés la tenue de route de l'auto et notre souci de frein a été résolu. Au final nous sommes très satisfait de nos temps et de l'auto.


http://farm6.static.flickr.com/5307/5805206338_e6aa2be253.jpg

 

Comme à l'habitude, je tiens à remercier:

 

- Cédric pour sa confiance,

- L’assistance et notre préparateur pour le travail qu'ils nous font sur l'auto

- Melissa comme à l'habitude pour l'intendance

- Et tous les amis, la famille qui nous ont suivit ce week-end sur la route...

- Les photographes et vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez.

 

Merci de votre visite. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de votre écran) pour être les premiers au courant de toutes les news de l'équipage.

 

Maintenant rendez vous fin juillet pour le rallye de Kalt Bec (1ère pour l'équipage)

 

NB: Retrouvez les caméras embarquées ici

Haut de page