Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye Kalt Bec 2011

La troisième...

 

Le week-end du 23-24 juillet se déroulait le 7ème Rallye "KALT-BEC"

 

Cette épreuve représente un parcours routier de 164 Kms, divisé en 3 sections de 2 spéciales, d’une longueur totale de 37,2 Kms.

 

Les spéciales sont :

 

- E.S. 1-3-5 : ORIVAL - MOULINEAUX: 5,1 Kms x 3 = 15,3 Kms « Epreuve spéciale typé course de côte – Ex Robert le Diable »

- E.S. 2-4-6 : DU PLATEAU DE L’EURE : 7,3 Kms x 3 = 21,9 Kms

 

http://farm7.static.flickr.com/6128/5978587037_ae0163d3ec.jpg 

Photo: Trystan LUCAS

 

Nous sommes huit dans notre catégorie à prendre le départ; comme à l'habitude la 106 se retrouve seule parmi ses cousines saxo.

 

C'est la première fois de l'année que nous retrouvons une classe A6 autant fournit; et de plus est avec des équipages tous très sympathique.

 

Sur le papier le rallye s'annonce très positif; malheureusement le week-end commence autrement.

 

Cédric se bloque le dos en arrivant sur Caudebec les Elbeufs. Pendant quelques minutes nous sommes en pleine hésitation et nous ne savons pas si nous allons prendre le départ.

 

Après un essai dans le baquet, Cédric prend la décision de prendre le départ.


http://farm7.static.flickr.com/6010/5978589345_52191c368f.jpg

 

Dimanche matin, la santé de mon pilote n’est guère mieux que la veille et cela malgré les différents remèdes et massages effectué sur lui (Merci à Gwénaëlle Dhote pour la séance de kiné improvisée).

 

Cependant une fois installée dans l’auto, et bien calé, la douleur est moins présente.

 

ES1 : La spéciale se déroule en sous bois et nous ne savons pas s’il y aura encore des zones humides suite aux pluies orageuses de la veille.

 

Nous partons donc sur un rythme dirons-nous de découverte sans prendre de risque. Au final après 5km nous nous plaçons sur la troisième marche du podium.

 

Gérard SAVARY, spécialiste de la côte est 7,3 secondes devant nous et Alain MARTEAU à 1,2 sec. Derrière Marc FLOURY pointe à 1/10ème de nous

 

ES2 : C’est une ES toujours roulante mais beaucoup plus étroite qui nous convient mieux. Nous faisons un bon chrono malgré que nous sommes gênés par Gil DELAMARRE qui prend la moitié de la route suite à sa sortie. Malgré ça nous passons Alain MARTEAU et rattrapons notre retard sur Gérard SAVARY. Nous pointons maintenant à 1,9 sec de lui. Derrière Maxime BASTARD est à 10,1 secondes.


http://farm7.static.flickr.com/6123/5978588779_049c391655.jpg

 

Deuxième boucle, ES3 : Nous partons sur un rythme un peu plus soutenu. 1er droite nous tapons la corde et le temps de quelques instants prions pour que nous ne soyons pas crevés, la suite se passe sans embuches et nous sommes un peu plus dans le coup que la 1ère ES.

 

Au final nous améliorons notre chrono sur cette côte au dix sept virages (PS : je n’ai pas compté mais j’ai entendu dire ça). Gérard SAVARY et Maxime BASTARD nous reprennent tous les deux 2,5 sec.

 

Nous sommes toujours seconds à 4,4sec de Gérard et Maxime pointe désormais à 7,6 sec derrière nous.

 

ES4 : RAS nous améliorons notre chrono et passons en tête de la classe pour 3,4 sec

 

ES5 : Nous partons le couteau entre les dents pour essayer de creuser l’écart. Cédric est propre dans ces trajectoires et cela paye dans le chrono. Malheureusement nous apprenons que Gérard SAVARY n’a pas réussit à repartir de l’assistance. Désormais c’est Maxime qui devient notre principal adversaire ; 11,3 sec nous séparent.

 

ES6 : C’est la dernière spéciale et avec Cédric nous n’avons pas envie de lâcher cette première place. En effet 11 secondes c’est peu ; une erreur, un tout droit et le classement peut s’inverser.

 

Nous améliorons encore de 2 secondes notre précédent temps et remportons la classe A6 pour 20 secondes devant Maxime BASTARD.

 

A l’issue d’une belle bagarre tout le long de la journée nous décrochons donc notre troisième victoire de classe de l’année après le rallye du Pays de Caux et Pays de Dieppe.

 

http://farm7.static.flickr.com/6122/5978588419_9207f2b61a.jpg

A cette occasion j’aimerais remercier tout ceux œuvrent dans l’ombre et qui nous aident à faire ces résultats.

 

 

•Notre préparateur (Eric) pour l’entretien et le bichonnage de la 106

•L’assistance (Stéphane, Vincent, Eddy, Laurent)

•Melissa pour l’intendance et l’organisation qui va avec.

•Les sponsors sans qui cette aventure ne serait possible

•Les copains, la famille qui nous suivent même s’il fait froid à nous attendent dehors

•Les photographes et vidéastes

•Et bien entendu mon pilote et ami Cédric

 

http://farm7.static.flickr.com/6142/5978588185_c967a56866.jpg

 

Maintenant nous vous donnons rendez vous dimanche 31 juillet au Vide Grenier de GRENY (à 5km d’Envermeu) où l’auto de course sera exposée.

 

A cette occasion Cédric et moi-même nous vous ferons découvrir notre passion commune le RALLYE.

 

ALORS VENEZ NOMBREUX

 

OFFRE SPECIALE :

VENEZ COMMANDER VOTRE TEE SHIRT DE L’EQUIPAGE (18€) CE DIMANCHE ET VOUS REPARTIREZ AVEC UNE SURPRISE


Haut de page