Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye d'Envermeu 2011

1-1 Balle au centre...

 

Le week-end du 19-20 novembre dernier se déroulait le 16ème Rallye d'Envermeu

 

Ce rallye représente un parcours de 120,60 km, divisé en 1 étape et 3 sections.

Il comporte 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39,30 km.

 

Les épreuves spéciales sont :

 

- E.S 1-3-5 NOTRE-DAME : 6,70 km

- E.S 2-4-6 LE BUCQ : 6,40 km

 

http://farm7.staticflickr.com/6052/6377761191_bedf012ed8_b.jpg

 

Nous sommes fin novembre, les feuilles des arbres sont tombées, les routes de campagnes sont souillées par l'arrachage des betteraves et du maïs... Bref un joli programme.

En effet après nos trois tours de reconnaissance, nous nous apercevons qu'il va falloir rouler propre et sur la réserve pour ne pas sortir de la route. Le week-end s'annonce difficile; de plus que nos dauphins à Gournay (Mickael DEMAUX et Fred KUBICKI) viennent pour la revanche.


http://farm7.staticflickr.com/6045/6377761827_19c732cfbf.jpg

photo: Johann Pilon

 

Pour corser le tout... Dimanche matin le brouillard s'invite sur la 1ère boucle.

Nous partons donc avec une grosse... voir très grosse retenue. Au milieu de la première spéciale Cédric d'un air résigné me dit: "on n'est pas dans le coup". Sa pensée s'avère fausse puisque malgré notre ressentiment nous faisons le second temps de classe à 2 secondes de Mickael et Fred. Un de nos concurrents (Nicolas LEMIRE) abandonne après une SRSG dans le changement de direction de Douvrend. (cf: caméra embarquée ES1)

 

Deuxième spéciale, le brouillard est moins présent mais nous roulons en sécurité car nous savons que cette Es peut s'avérer fatale pour l'auto (talus, trottoir, sous bois). Nos concédons encore 4 secondes.

Derrière nous l'écart se creuse et Gilles DANIEL est à 25 secondes.

 

Deuxième boucles nous attaquons un peu plus fort mais nous ne sommes pas les seules. Ca glisse beaucoup encore et l'auto est très joueuse du train arrière sur toute la montée de l'ES3. Nous perdons encore une seconde.

ES4: Nous continuons sur la même lancée et l'auto est toujours aussi joueuse. nous laissons encore 2 secondes s'échapper.


http://farm7.staticflickr.com/6224/6377761423_b5e6d871a1.jpg

 

Troisième et dernière boucle nous partons dans l'esprit de conserver notre secondes places de la classe A6 et levons le pied pour ramener l'auto entière; il serait bête de casser l'auto sur le dernier rallye de l'année. Au final nos sympathiques concurrents s'octroient la victoire de la A6 pour 18 secondes d'avance. Derrière nous nous retrouvons Gilles DANIEL et Mathieu LANGLET à 50 secondes.

 

Voilà la saison se termine. Une saison très positive (4 victoires, 3 secondes places et un abandon sur panne méca) que nous espérons bien pouvoir répéter l'année prochaine. Cela sera encore plus difficile que cette année car nos concurrents sont de plus en plus rapides et j'ai entendu dire que des nouveaux... mais pas débutants pilotes allaient nous rejoindre en 2012. Wait & See.

 

Maintenant c'est repos pour l'auto et son équipage pour repartir de plus belle l'année prochaine.

 

Comme à l’habitude je tiens à remercier

 

- Cédric pour sa confiance,

- L’assistance et notre préparateur pour le travail qu'ils nous font sur l'auto

- Melissa,Isabelle comme à l'habitude pour l'intendance

- Et tous les amis, la famille (ma femme, mon fils) qui nous ont suivit ce week-end sur la route... et vous étiez encore nombreux!!!

- Les photographes et vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez.

 

A très vite

 

 


Merci de votre visite. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter (en bas à droite de votre écran) pour être les premiers au courant de toutes les news de l'équipage.


 


Haut de page