Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye d'Envermeu 2012

6 sur 6

http://farm9.staticflickr.com/8172/8027833002_4c4427960b.jpg

Le week-end du 22-23 septembre dernier se déroulait le 17ème Rallye d'Envermeu

Il comporte 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39,30 km.

Les épreuves spéciales sont :

- E.S 1-3-5 NOTRE-DAME : 6,70 km

- E.S 2-4-6 LE BUCQ : 6,40 km

 

La journée risque d’être compliqué, Météo France annonce des averses avec intermittence ce qui va rendre difficile le choix des pneus.

http://farm9.staticflickr.com/8030/8027834241_431cbb10ee.jpg

Première assistance nous décidons de partir en pneu sec pour la boucle de deux spéciales comme la plupart des concurrents de la classe.

 

Bon choix pour la première spéciale, les routes sont sèches et nous décidons donc d’attaquer fort pour être aux avants postes ; le chrono paie et nous nous retrouvons devant avec 5,7 secondes d’avance sur Eric LECLERCQ, derrière Fréd HOCHEDEZ pointe à 7,6 secondes

 

Deuxième spéciale, ça se corse la pluie tombe et nous sommes en slick ! Les premiers kilomètres sont sur des œufs et nous ne prenons aucun risque. Ensuite après le village du Bucq la route est plus large et nous autorise à prendre un peu plus de risque. Nous faisons le 4ème temps de la classe et perdons notre place de leader. Maxime GOSSE parti en mixte pointe devant avec 3,8 secondes d’avance sur nous derrière Fréd HOCHEDEZ pousse et se retrouve à 1,7 secondes de nous.

 

Deuxième assistance la route est trempée et il crachine, nous décidons de mettre les maxi pluies… deuxième erreur car les routes sont quasiment sèches ; cela ne nous handicape pas mais les pneus fondent comme neige au soleil. Nous reprenons la 1ère place avec 6,4 secondes sur Fred HOCHEDEZ. Derrière Eric LECLERCQ et Maxime GOSSE se battent pour la dernière marche du podium. ES4, nous continuons sur le même rythme pour essayer de creuser l’écart. Notre avance se porte maintenant à 11,6 secondes, Eric reprend la seconde place.Comme à Kalt Bec Fréd et Maxime sont au coude à coude pour la troisième place.

 

Dernier tour nous décidons de partir en retaillés devant et avec des pluies à l’arrière. Le choix est plutôt bon car nous égalons quasiment nos temps du matin avec une route sèche. Nous ne lachons rien et accentuons le rythme pour essayer de garder notre avance. Fin de l’ES5 nous sommes devant Eric et Samuel pour 14,6 secondes. Derriere Fréd HOCHEDEZ et Maxime Gosse sont à 0,2 secondes l’un de l’autre. La bataille risque d’être rude.

http://farm9.staticflickr.com/8453/8027832924_39e3257639.jpg

Dernière ES, nous sommes toujours à l’attaque, dans Le Bucq les virages entre les trottoirs s’enchainent, à Breuilly le rupteur résonne mais rien n’y fait… Eric sort le grand jeu et nous colle 0,5 secondes.

 

Malgré ça nous finissons donc 1er de classe A6, et 26ème au général avec 14,1 secondes d’avance sur Eric ensuite Maxime arrache la troisième place Fred pour 1,6 secondes.

 

Je me répète mais pour nous cette saison est juste incroyable, nous accrochons notre 6ème victoire de classe à la suite. La bataille devient de plus en plus rude et plus les rallyes passent plus nous devons se cracher dans les mains et prendre quelques risques pour rester devant. Mais c’est le jeu !!! Je vous donne rendez vous dimanche prochain pour le Rallye de la Porte Normande (Gournay en Bray) pour une nouvelle bagarre à coups de secondes… on prends quasiment les même et on recommence

 

Alors à dimanche !!!

 

Merci comme à l’habitude à:

 

- Cédric pour sa confiance,

 

- L’assistance (Eddy, Arnaud, Christophe) et notre préparateur pour le travail qu'ils nous font sur l'auto

 

- Melissa,comme à l'habitude pour l'intendance

 

- Et tous les amis, la famille (ma femme, mes fils) qui nous ont suivit ce week-end sur la route... et vous étiez encore nombreux!!!

 

- Les photographes et vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez.

 

 

 

Haut de page