Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye de la Porte Normande 2012

7ème au général...
Le week-end du 29-30 octobre dernier se déroulait le 10ème Rallye de la Porte Normande
Cette épreuve représente un parcours routier de 147 Kms, divisé en 3 sections de 2 spéciales, d’une longueur totale de 41,70 Kms.
 
Les spéciales sont :
- E.S. 1-3-5 : LES BINAUX: 8,200 Kms x 3
- E.S. 2-4-6 : ERNEMONT : 5,700 Kms x 3
  http://farm9.staticflickr.com/8180/8067181117_090acae8fa.jpg

La nuit a été fraiche et les températures frôlent les zéro degrés mais la route est quasiment sèche.
La grande question du matin est le choix des pneus.
De la gomme tendre pour chauffer rapidement les pneus ou de la gomme dure pour avoir un comportement meilleur sur la durée mais moins performant sur les premiers kilomètres.
Après de nombreuses minutes d’hésitations, Cédric et moi décidons de partir en gomme tendre.
  http://farm9.staticflickr.com/8312/8067178676_7ed54e99fa.jpg
ES1: Nous partons le couteau entre les dents pour essayer d'être aux avants postes, la montée dans le bois et plutôt bonne, une fois sur le plateau c'est différent, la voiture est flottante et le freinage bizarre. La faute fait vite à arriver; 3km après le départ nous partons en tête à queue. Nous essayons d'oublier et de repartir bille en tête et ça va bien. La nouvelle partie de spéciale dans le bois est très délicate et nous n'avons pas le droit à l'erreur sinon c'est la correctionnelle. Au sortir de ce bois, nous arrivons sur un gros freinage pour une épingle gauche; je lâche à Cédric "C'est taaaaaarrrddddd !!! " Marche arrière et 5 secondes de perdues.
Ca continu! Dernière note annoncée D5- pour G4... et la nous n'avions pas vu lors des recos que ce gauche refermais... on frôle une nouvelle fois le tête à queue.
On se dit avec Cédric que nous allons être à la ramasse!!! Verdict: 2ème tps de classe à 7 secondes d'Eric LECLERCQ; Derrière Maxime GOSSE est à 8 secondes. Une petite pensée à Fred HOCHEDEZ, rapide lui aussi mais qui écope d'une pénalité à cause d'une auto récalcitrante au départ de l'ES1.
Il s'avère que notre choix des pneus n'était pas le bon et il reste encore une spéciale à parcourir avant l'assistance ; il va falloir la faire intelligemment (j'avoue j'ai poussé pour mettre ces pneus!!! Méa Culpa).
ES2: Les premières centaines de mètre sont super glissant et plusieurs sont déjà partis à la faute. Après le village d’Ernemont nous prenons une cuvette au rupteur pour un gros freinage et un G3; Cédric bloque les roues et évitons de justesse la sortie. Fin de l'ES, Eric et Samuel sont 3 secondes de mieux que nous! Nous sommes donc désormais second à 10 secondes et Maxime et Patrick GOSSE sont désormais à plus de 20 secondes.
  http://farm9.staticflickr.com/8314/8067181247_8c30044619.jpg
Deuxième boucle: nous passons les bons pneus et la sensation et bien mieux ça envoie plutôt bien et nous réalisons même le 5ème temps scratch dans l'ES4. Nous reprenons sur l'ensemble des deux spéciales 4 secondes à Eric.
Il en reste 6 à récupérer sur les deux dernières spéciales... Dur...
 
Dernière boucle: nous décidons de mettre la pression à Eric et de continuer a bien rouler car y'a possibilité de faire un beau résultat scratch. Eric sort la grosse attaque et nous reprends les 4 secondes des deux précédentes spéciales.
Nous nous inclinons devant nos potes qui nous privent par la même occasion de notre septième victoire de classe à la suite cette année.
De retour au parc, nous apprenons qu'Eric et Samuel sont sur la troisième marche du podium. Juste incroyable. Pour notre part nous finissions à la septième place au général, second de classe et 4ème de groupe... le meilleur résultat de l'année.
 
C'est avec cet excellent résultat que nous clôturons cette saison incroyable pour nous.
 
Maintenant, reste à travailler pour 2013 avec dans l'esprit une nouvelle aventure !!!
 
Comme de coutume, je tiens à remercier:
 
- Cédric pour sa confiance,
- L’assistance et notre préparateur pour le travail qu'ils nous font sur l'auto (Eddy, Eric, la famille Pegisse)
(la fiabilité et la performance de l'auto font que nous passons de superbes week-ends à nous bagarrer avec les copains et à réaliser notre passion... alors un grand MERCI)
- Melissa comme à l'habitude pour l'intendance
- Romain pour avoir fait mon chauffeur !!!
- Et tous les amis, la famille qui nous ont suivit ce week-end sur la route... et vous étiez nombreux!!!
- Les photographes et vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez.
 
 N'OUBLIER PAS LA 106 EST A VENDRE : lien de l'annonce

http://farm9.staticflickr.com/8032/8067185361_69086a459d.jpg
 
 
 
 
 

Haut de page