Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye de Kalt Bec 2013

Rallye de Kalt Bec 2013

Ce week-end du 20 et 21 juillet s'est déroulé le 9ème RALLYE REGIONAL KALT BEC
Il est divisé en 3 sections de 2 spéciales, d’une longueur totale de 35,1 Kms.
Les spéciales sont :
- E.S. 1-3-5 : ORIVAL - MOULINEAUX : 5,1 Kms x 3 = 15,3 Kms
- E.S. 2-4-6 : DU ROUMOIS : 6,6 Kms x 3 = 19,8 Kms

Le week-end s'annonce estival; vous me direz normal nous sommes au mois de juillet !!! mais ce n'est pas si habituel quand nous habitons notre jolie région.
Bref le soleil brille, les températures depassent les 30°C, il va faire chaud sous la combinaison.

Première spéciale de la journée avec la fameuse cote d'Orival qui nous pose toujours du fil à retordre chaque année.
2013 semble confirmer la règle nous perdons beaucoup de temps et cette fois ci a cause d'une perte de frein sur un gros freinage. Le problème ne reviendra pas mais nous finissons sur des œufs et faisons un chrono médiocre. Nous sommes déjà a 9 sec de Mathieu MAFFEIS et à 7 sec de Fabien LEROUX.

ES2 ça va beaucoup mieux et la spéciale se passe bien, nous avons encore à gagner mais nous sommes satisfais. Nous faisons le 8ème temps et remontons au général. Nous sommes désormais revenus à 2 sec de Mathieu et 1 sec de Fabien. La bagarre est lancée.
Malheureusement sur le 2ème passage d'Orival nous améliorons mais pas assez pour passer devant. Nous reculons donc à 6sec du leader de la R2 et à 4 sec de Fabien et Philippe LEROUX.
ES4 nous sommes motivé à remonter et ça paie ! Nous faisons le 7eme temps. Nous passons Fabien et Philippe pour 4 petites secondes et nous retrouvons à 5 sec de Matthieu et Romain. Derrière Jean Marc RIPAULT est déjà à plus de 30sec.

TEAM RACING ²

Rallye de Kalt Bec 2013

Dernière boucle il va falloir obligatoirement continuer d'attaquer car Fabien n'est vraiment pas loin et Matthieu non plus.

Dernier passage dans Orival, on se force à rouler fort pour essayer de ne pas trop en perdre. C'est mieux on passe a un chrono de 2m56 mais Mathieu améliore aussi. Fabien quant à lui est dans la même seconde. Autant dire que la dernière spéciale va être tendu! Nous réalisons pour la 3ème fois de suite le temps de classe dans cette ES et un magnifique 5ème temps au général. Malheureusement. Ça sera insuffisant pour aller chercher la victoire de classe. Nous finissons 13eme et 2ème de la R2 a 7 sec de Mathieu MAFFEIS et derrière Fabien LEROUX complète le podium à 6 secondes de nous.

Comme depuis le début de saison la R2 est très disputé et toujours dans la bonne humeur. Pour nous le bilan est positif car petit a petit nous arrivons a nous rapprocher de la C2 noir. Nous sommes à deux doigts de taquiner la plus haute marche du podium. Reste a améliorer nos débuts de rallye et d'être à l'attaque des les 1er mètres de spéciale.

A cette occasion nous tenons à remercier tous nos partenaires : Matmut, Ets FLAHAUT concessionnaire CASE IH, AS2G, TSP Plastics, Techno-Plus.eu, All Sports Café et Bati Outils Rallye.

- L’assistance (Eddy) et notre préparateur (Eric) pour le travail qu'ils nous font sur la C2
- Nos femmes, les amis, la famille, les collègues qui nous ont suivit ce week-end sur la route...
- Les photographes et vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez.

Rendez vous maintenant fin septembre


TEAM RACING ²

Rallye de Kalt Bec 2013
Rallye de Kalt Bec 2013

Haut de page