Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye du Pays de Dieppe 2013

Rallye du Pays de Dieppe 2013

De Retour…

Le 11 mai dernier se déroulait le 41ème Rallye National du Pays de Dieppe.
L'épreuve comporte 11 épreuves spéciales (3 différentes) d’une longueur totale de 139,75km.
- E.S. Royville - 'La Saane' (N° 1/4/7/10 - 4 x 15,00 km)
- E.S. Gonneville (N° 2/5/8/11 - 4 x 10,00 km)
- E.S. Bacqueville - 'La Vienne' (N° 3/6/9 - 3 x 13,25 km)

Absent de l'édition 2012, pour des raisons familiales heureuses, nous sommes très contents de retrouver l’arrière pays dieppois et ces routes à la fois étroites et rapides.

Vendredi, le week-end commence par un contretemps ; le camion d’assistance tombe en panne et nous sommes bloqués sur Dieppe. Nous arrivons non sans mal à louer un camion pour le week-end.

Samedi, la journée risque d’être maussade et alternant les averses de pluie, vent et éclaircies ce qui rendra difficile le choix des pneus.
Malgré une belle averse pendant l’assistance nous décidons de partir en slick à l’avant et retaillés à l’arrière. Il s’avère qu’il s’agit d’un bon choix pour nous et nous ne regrettons pas.

TEAM RACING ²

David MALLET

David MALLET

1ère boucle : Nous partons sur un rythme plutôt en dessous par rapport à nos collègues de la R2 sur les deux premiers chronos. Bacqueville, nous sommes mieux, frôlons la correctionnelle sur un gauche/droite ; la voiture décroche et faisons une belle raquette à 20cm d’un mur de brique. Mais le chrono est là. Nous réalisons le 2ème temps de classe à 6sec de Mathieu MAFFEIS.

2ème boucle : Cédric est en confiance avec l’auto et les notes et là ça va plutôt bien. Nous remontons les places une à une. ES4 nous faisons le temps de classe (le premier avec la C2)
Après la fin de cette seconde boucle nous arrivons à nous hisser à la 2ème marche du podium de la classe et sommes à 1,5 sec de la tête de la R2 détenu par Mathieu MAFFEIS et Romain LECYGNE ; derrière Fabien et Philippe LEROUX sont à 2,3sec. Par la même occasion nous sommes 2ème de groupe devant toutes les R3. La 3ème boucle risque d’être super tendu.

3ème boucle : Nous montons la rampe et gardons la même monte de pneus car le temps ne devrait plus évoluer. ES7 Royville, nous refaisons le temps de classe. Nous prenons la tête de la classe pour 3,3sec. ES8 Gonneville, Fabien LEROUX fait le scratch et mais nous arrivons à faire un petit trou sur Mathieu et Romain. Nous sommes en tête du R2 pour 13sec. ES9 Bacqueville, nous sommes à l’attaque et sur un freinage à fond de 5 au rupteur, Cédric touche les freins un peu tard et c’est l’erreur nous faisons un tout droit. La voiture cale et met une poignée de secondes pour redémarrer. Après visionnage de notre vidéo nous perdons 18,5 secondes.
Mathieu MAFFEIS reprend la tête pour 0,5 sec.

4ème et dernière boucle de nuit : On décide de continuer sur la même lancée mais Mathieu et Romain nous sortent un chrono venu d’ailleurs et nous collent 15sec. C’est fini, il ne reste qu’un chrono de 10km. Cependant nous continuons à attaquer dans Gonneville pour essayer de gagner une, voir deux places au scratch. Ca paye ! Nous faisons le 7ème temps de la spéciale.

TEAM RACING ²

Rallye du Pays de Dieppe 2013

Nous rentrons à Dieppe, avec un sourire jusqu’aux oreilles et très content de notre journée.
Nous finissons donc 2ème de la R2, 3ème du groupe R et à une très belle 7ème place au général.
Devant, Mathieu et Romain finissent avec 16,9 secondes d’avance et une belle 6ème place au général. La bataille a été acharnée et très serrée ce qui nous a permis de réaliser de très bons chronos et nous obliger à rouler vite. De bon augure pour la suite !

Maintenant rendez vous le 01 juin prochain pour le Rallye du Tréport. Rallye à domicile pour Cédric, mais le problème c’est que c’est aussi à domicile pour Thomas, Fabien et Mathieu.
Encore une belle bagarre en vue !!!

A cette occasion nous tenons à remercier tous nos partenaires : Matmut, Ets FLAHAUT concessionnaire CASE IH, AS2G, TSP Plastics, Techno-Plus.eu, et Bati Outils Rallye.

- L’assistance (Eddy & Aurélien) et notre préparateur (Eric) pour le travail qu'ils nous font sur la C2
- Nos femmes, les amis, la famille, les collègues qui nous ont suivit ce week-end sur la route...
- Les photographes et vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez.

TEAM RACING ²

Rallye du Pays de Dieppe 2013

Haut de page