Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye du Tréport 2013

Rallye du Tréport 2013

A la maison...

Le 01 juin dernier se déroulait le 14ème rallye du Tréport.

L’édition 2013 reprend le tracé des années précédentes à l’exception de la spéciale de St Pierre qui devient Preuseville avec les 4 premiers kilomètres complètement inédit.
Le soleil semble être au rendez-vous et le choix de pneus sera beaucoup plus simple qu'à Dieppe. La journée s'annonce plus que bonne.

Pointage avant ES1: Le commissaire nous annonce que la n°7 est sortie; la voiture est en feu mais que l'équipage va bien.
Il s'agit de Guillaume et Nicolas, des proches du Team avec qui nous faisons assistance commune.
Après de longues minutes d'attentes, on nous annonce l'annulation de la spéciale et nous passerons donc en neutralisé.

Le rallye commence donc par Wanchy. Une spéciale que nous appréhendons, du fait de son tracé très rapide et notre faible vitesse de pointe par rapport à nos adversaires.
Nous faisons le 4ème temps de classe à 4,3sec de Thomas LEJEUNE et 2.2 de Fabien LEROUX. Devant Mathieu MAFFEIS est déjà à 11,3 secondes.

Preuseville, le tracé est beaucoup mieux pour nous et ça se confirme nous faisons le 2ème temps de classe à 3 sec de Mathieu et Romain.
Après la 1ère boucle nous pointons donc à la 3ème place de la R2 à moins d’une seconde de Fabien et Philippe LEROUX et 14,3 sec de Mathieu et Romain.

TEAM RACING ²

Rallye du Tréport 2013

Deuxième boucle et premier passage dans Sept Meules après la sortie de Guillaume.
Nous roulons avec une petite retenue et perdons encore quelques petites secondes sur nos adversaires. Thomas et Elise LEJEUNE abandonne.

De retour sur Wanchy nous sauvons les meubles et concédons uniquement 3,8 secondes à Fabien et Philippe LEROUX… Mathieu lui est déjà loin et sera logiquement intouchable. Derrière Thierry DUBOIS avec la superbe 208 est à plus d'une quinzaine de secondes de nous.

ES6: Ca va de mieux en mieux; pour preuve nous faisons le temps de classe. Nous revenons à 7,8 secondes de Fabien LEROUX.
Matthieu MAFFEIS quant à lui part à la faute et fait une touchette; nous revenons à 16,4 secondes de lui.

Dernière boucle: nous avons envie de revenir et essayer de prendre la seconde place mais le temps forfaitaire de l'ES1 tombe et n'est pas favorable pour nous.
Nous prenons +9,7 sec de plus par rapport à Matthieu et +5,4 sec avec Fabien.
Autant dire que le classement semble figé avant le dernier tour.
Mais nous décidons de maintenir la pression et de rouler à une bonne cadence pour remonter quelques places au scratch.
ES7 nous refaisons le temps des R2 et sans le temps forfaitaire remonterions à 4,1 sec de Fabien.

Avant dernière spéciale; on attaque plus fort que les tours précédents. Mais au moment de remonter sur les Ifs, la C2 commence à perdre de la puissance et à changer de son.
On lève le pied jusqu'à l'arrivée. Pas d'alerte sur le Dashboard, les pressions, températures sont bonnes. La question reste de savoir si nous repartons ou pas.
On fait le routier pour voir mais rien... sauf une vibration que nous n'avions pas précédemment.

Dernière départ: on part sans la stratégie, histoire de moins violenter l'auto, ça va plutôt bien mais je ne suis pas dedans.
J'essaie de voir s'il n'y a pas le moindre son inhabituel et loupe même 2 ou 3 notes dans la descente vers Hesmy. Cédric au contraire se lâche complètement et sort la grosse attaque.
Dernier virage avant l'ultime arrivée nous arrivons fort, voir un poil trop fort et partons à la faute. Tête à queue sans rien touché: 15 sec de perdues.
Au final cela ne change rien sauf une place au groupe et 3 ou 4 places au général.

Nous finissons malgré nos soucis 3ème de la R2 à et 15ème au général. La bagarre fut rude comme à Dieppe et les chronos plutôt bons.
Nous attendons maintenant des nouvelles de l'auto qui après l'arrivée de la dernière semble avoir un souci au niveau de la transmission

A cette occasion nous tenons à remercier nos partenaires :
MATMUT, Ets FLAHAUT concessionnaire CASE IH, AS2G, TSP PLASTICS,
TECHNO-PLUS.EU, BATI OUTILS RALLYE

Et remercions notre nouveau partenaire ALL SPORTS CAFE, ROUEN pour sa confiance

- L’assistance (Aurélien) et notre préparateur (Eric) pour le travail sur l’auto
- Guillaume pour le prêt du camion
- Nos femmes, amis, familles, collègues qui nous ont suivit ce week-end
- Les photographes, vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez

Maintenant nous vous donnons rendez vous mi-juillet pour le rallye Kalt Bec avec l'ambition de taquiner les 1ères places de R2 et détrôner notre collègue à la C2 noir et rouge ;-)


TEAM RACING ²

Rallye du Tréport 2013
Rallye du Tréport 2013

Haut de page