Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rallye du Pays de Caux 2013

Rallye du Pays de Caux 2013

3 semaines après Le Touquet l’équipage est de retour en Normandie;

Après une révision complète de l'auto et surtout une grosse révision des suspensions arrières, nous arrivons sur Lillebonne. Trois tours de reconnaissances plus tard… nous passons aux vérifications techniques. L’auto est OK et nous la rentrons au parc fermé.

Dans la première boucle de deux ES, nous avons des difficultés à nous mettre dedans; et ça ne pardonne pas sur des spéciales de 6 ou 8km. Nous nous retrouvons après deux spéciales, quatrième de classe à 4,7 secondes de Thomas LEJEUNE; devant Mathieu MAFFEIS et Joël GLEDEL se battent pour la 1ère place et sont déjà à 14sec de nous.

Deuxième boucle: Dans l'auto c'est beaucoup mieux, ca commence a rouler beaucoup plus vite qu'au premier tour. Sur la première nous améliorons de 3 secondes. Nous sommes dans la même seconde que les leaders. Thomas LEJEUNE met tout le monde d'accord et nous colle 5 secondes. Dans l'Es4 ça va bien et sommes plutôt content. Nous améliorons de 10 secondes; le problème c'est que Mathieu lui aussi améliore de 8,6sec. Au total après la seconde boucle nous sommes toujours à la 4ème place à 9,5 de Thomas LEJEUNE; devant Matthieu est à 24,2 sec et Joël GLEDEL 19,7 sec.

Dernière boucle: Cédric est motivé et la ça envoie, je retrouve les sensations que nous avions dans la 106. Les freinages sur les chicanes sont tard et la remontée dans le bois est propre et je pense efficace. Nous faisons le second temps de classe à 1,2 sec de Thomas LEJEUNE. Ultime spéciale... nous sommes sur le même rythme et récidivons le deuxième temps de classe à 0,5 seconde de Mathieu.

TEAM RACING ²

Rallye du Pays de Caux 2013

Au final, nous finissons quatrième de classe et groupe et une honorable 22ème place au général.

Mathieu MAFFEIS rafle le R2 avec 25,5 secondes d'avance sur nous; Joël GLEDEL est second et à 13 secondes. Pour finir le podium Thomas LEJEUNE est à 9 secondes. Derrière, Fabien Leroux se retrouve loin à cause de problème de frein.

Maintenant place au rallye de Neufchâtel le 14 avril prochain avec pour but de continuer la découverte de l'auto et essayer de se rapprocher tout doucement des leaders de la R2.

Je tiens à remercier comme à l'habitude:

- Cédric pour sa confiance,
- L’assistance (Eddy) et notre préparateur (Eric) pour le travail qu'ils nous font sur l'auto
- Melissa, Isabelle, ma femme pour l'intendance
- Et tous les amis, la famille, les collègues qui nous ont suivit ce week-end sur la route...
- Les photographes et vidéastes pour les merveilleux souvenirs que vous nous apportez.

TEAM RACING ²

Rallye du Pays de Caux 2013

Haut de page